Dimanche 11 mai 2014 : Au long des Lavoirs à Collonges-la-Rouge (19)

Couverte de magnifiques castels, Collonges-la-Rouge se dévoile également à travers son petit patrimoine. Les Collongeois ont dû faire preuve d’ingéniosité pour apprivoiser l’eau qui se faisait très rare. On découvre ainsi, au cours du circuit, le lavoir de Bassignac, qui avait la particularité de ne pas geler en hiver ou le petit aqueduc, près de Beauregard, constitué d’un seul bloc de grès rouge.

Lieu : Collonges-la-Rouge (Corrèze)

Itinéraire : Par l’A20 direction Toulouse prendre la sortie 52 puis la D920 direction Noailles. A la sortie de Noailles prendre la D158 sur 4 km puis au rond point prendre direction D38 Collonges la Rouge, à la sortie du bourg prendre sur la droite direction VVF Villages.

Durée : 2 h – 7 km

Niveau : facile

Rendez-vous : 11 h, sur le parking du village de vacances à la sortie du bourg direction Meyssac

Prévoir : Pique-Nique

Animateurs : Yves 19 & Jean-Yves 19

Une réflexion sur « Dimanche 11 mai 2014 : Au long des Lavoirs à Collonges-la-Rouge (19) »

  1. Merci a Jean Yves et Yves pour cette journée corrézienne.
    Nous avons été ravi de participer a cette 1ere rando pique-nique et avons apprécié ces joli paysages autour de notre belle cité rouge de CollongesLe temps étant de la partie et malgrés 2 petites averses,ce fut un véritable plaisir de retrouver.nos 13 randonneurs et nos 2 randonneuses qui ont pu apprecier les bons gateaux comme d’habitude!!Au plaisir de vous retrouver pour la future rando en Ardéche. Bises a tous Arséne et Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *