Dimanche 17 Juin 2018 : Autour des Murauds (23)

Le village de Saint Georges Nigremont et son église construite au XIIIe et XIVe siècle restaurée au XIXe siècle comporte un clocher mur à 3 baies. On y découvre aussi des jardins en terrasse d’où l’on peut admirer la nature environnante et sauvage. Lors du parcours, nous visiterons prés du hameau de la Clidelle le fort vitrifié des Murauds sujet a controverse quand à son origine .  Également d’anciennes carrières de granit avec des vestiges de son exploitation. La commune de Saint Georges est un secteur considéré comme mystérieux et presque tabou pour les personnes y résidant.

=> devant l'église de Saint Georges Nigremont

=>   En venant de Limoges D979/D992 puis D982 Saint Quentin la Chabanne, Felletin, D982 route d’Aubusson, D10 route de Crocq, D32 Senoueix enfin D35 Saint Georges Nigremont.

En venant de Brive D1089 puis Egletons, Ussel, D25 La Courtine, Magnat Lestrange et D35 Saint Georges Nigremont.

Rendez-vous :  11 h devant l’église de Saint Georges Nigremont

=>  7 km

=> 2 h (hors visites)

=>  facile

 =>  prévoir pique nique chaussures rando, casquette ( ici en juin il fait très chaud)

Visites prévues : fort vitrifié des Murauds, anciennes carrières de granit pour la partie secteur Saint Georges Nigremont, ensuite petite visite de Felletin et ses curiosités. Pour Felletin comptez 1 h 30 en dehors du circuit rando.

 => Gérald

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.