Dimanche 17 novembre 2013 : Sentier des bergers à Château-Chervix (87)

Randonnée dans le site naturel de la lande de la Flotte et du Cluzeau, Château de Montintin (fin XIXe) et ancien village de tuiliers.

Lieu de la randonnée : Château-Chervix (Haute-Vienne)

Itinéraire : Prendre l’A20 direction Toulouse (de Limoges) ou Paris (de Brive) puis la sortie 41 vers Magnac-Bourg. Au rond-point à l’entrée du bourg, prendre la direction Chateau-Chervix (D82), continuer sur la D420 toujours vers Chateau-Chervix puis à gauche la D215 vers la Lande du Cluzeau et de la Flotte. Continuer sur le D215 quelques kilomètres puis prendre à droite la C202 en direction de La Chapelle, puis à gauche la C201 en direction des Gadannets. Le point de rendez-vous à l’intersection après le hameau de la Chapelle.

Durée : 3 h – 11 km

Difficulté : moyenne

Rendez-vous : 13 h 30, à l’intersection après le hameau de la Chapelle (Coordonnées GPS : N45°35.506′, E1°23.841′, lien Google Maps)

Animateurs : Vincent 87 & Philippe 87

3 réflexions sur « Dimanche 17 novembre 2013 : Sentier des bergers à Château-Chervix (87) »

  1. Merci aux 14 randonneu(r)s(es) d’être venu(e)s pour cette randonnée, à peine improvisée, mais finalement très belle et très agréable — accompagnée d’une superbe lumière d’automne ! Votre sympathie et bonne humeur ont fait de cette après-midi une véritable réussite… jusqu’au goûter !

  2. Malgré un terrain humide, boueux, sauvage,……. même sans carte le couple présidentiel n’a pas réussi à nous perdre dans les landes. Une belle randonnée qui a fini avec un bon et copieux goûter. Merci à toutes et tous

  3. suite à nos interrogations sur le chateau de montintin il s’avère qu’il a abrité pendant la guerre une importante colonie d’enfants juifs grace à l’organisation OSE,c’est un chateau du xix siecle dans le style ‘troubadour avec deux belles tours rondes.
    Désolé de ne pas avoir assisté au gouter ayant suivi des participants perdus dans magnac et suite à mon absence de papiers je n’ai pas insisté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *