Dimanche 1er décembre 2013 : Crêtes et vallons à St-Hilaire-Peyroux (19)

Nous cheminerons dans la vallée de la Couze et sur les crêtes qui dominent la commune de Saint-Hilaire-Peyroux. Le puy de Leyrat offrira un panorama sur la basse Corrèze. Ce circuit passe par deux anciens moulins à eau à Bourguet et à Saquet.

Lieu de la randonnée : Saint-Hilaire-Peyroux (Corrèze)

Itinéraire : De Limoges, prendre l’A20 en direction de Brive, sortie 46.1 Saint-Germain Les Vergnes. Prendre la D9 direction St Germain Les Vergnes légèrement à droite sur la D9B4, au rond point prendre à D9 St Germain les Vergnes, continuer sur la D44 Sainte Féréole puis prendre à gauche direction St Hilaire Peyroux sur la D1 et enfin la D141 à droite vers St Hilaire Peyroux, suivre ensuite la D141E1.
En provenance d’USSEL par l’A89 sortie 21 TULLE, après le péage prendre à gauche au rond point la D1089 direction Tulle contourner Tulle (toujours suivre la D1089) avant le dernier tunnel sortir direction St Hilaire Peyroux par la D141E2 continuer sur la D141E1 jusqu’à St Hilaire Peyroux.

Durée : 3 h – 11 km

Difficulté : Une grande montée au début et à la fin

Rendez-vous : 13 h 30, place de la mairie

Animateurs : Yves 19 & Jean-Yves 19

2 réflexions sur « Dimanche 1er décembre 2013 : Crêtes et vallons à St-Hilaire-Peyroux (19) »

  1. Nous avons eu la chance, malgré le vent et le froid, d’avoir un beau soleil qui nous a réchauffé tout au long de la journée. Un copieux goûter nous attendait au sommet de la « côte ».
    Encore merci à vous toutes et tous d’être venus si nombreux.

  2. Ce n’était pas uniquement le soleil qui nous a réchauffé mais aussi l’accueil de Yves et Jean-Yves et l’amitié entre nous tous.
    merci à Yves et Jean-Yves et autres pour ces agréables moments passés ensemble et pour tous ces gâteaux.
    Parlant gâteaux, je vous donne, comme promis la recette de mon gâteau aux noix: je commence par moudre 125 gr de noix (de notre village, très important), la moitié assez fin, l’autre moitié un peu plus gros. Je mets les noix de côté. Puis, dans un robot avec des couteaux, je mélange 150gr de farine, 120gr de sucre roux (recette originale: 150gr), une CàC de poudre de levure, une pincée de sel, 90gr de beurre et un filet de huie de noix (recette originale: 100gr de beurre), puis je mélange (dans le robot, mais on peut le faire n’importe comment). J’ajoute un œuf, je mixe; puis 4 CàS de lait (moi je ne mesure pas, c’est plutôt un coup de lait), je mixe. Puis, je rajoute les noix, et je les intègre vite fait.
    Je verse l’appareil dans une moule, je décore avec quelques noix entières, et je finis par parsemer 30 gr de sucre sur le gateau.
    25 au four à 180° et voilà…
    C’est simple et vite fait, le plus chiant,c’est casser les noix (c’est Cees qui le fait…).
    bisous à tous!
    Eric
    Michel; tu peux me donner la recette de ton cake à citron?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *