Dimanche 20 octobre 2013 : Circuit des Croix et des Bois à Roches (23)

Roches est une commune de caractère, marquée par son important patrimoine religieux. Située à quelques centaines de mètres du bourg, le splendide site de la Péricholle caractérise la commune. Sur ce site a été érigée en 1870 une chapelle dédiée à Notre Dame de l’Espérance, dominée par une statue en fonte de la Vierge d’une hauteur de 4 mètres scellée sur une socle en pierre posé au sommet d’un chaos rocheux. De là, s’offre un magnifique panorama sur la vallée de la Petite Creuse et le Berry. De nombreuses croix de granit jalonnent le circuit et de belles échappées s’ouvrent sur les monts de Guéret.

Lieu de la randonnée : Roches (Creuse)

Itinéraire : Au départ de Limoges prendre l’A20 direction Paris. Prendre la sortie 23A en direction de Guéret et emprunter la RN145. Passer Guéret et prendre la sortie 46 en direction d’Ajain, Pionnat, Ladapeyre. Prendre la D11 en direction d’Ajain, traverser Ajain et prendre à gauche la D3 en direction de Gournechas et Roches. Traverser Gournechas et poursuivre sur D3 en direction de Roches.

Durée : 4 h 30 – 16 km

Difficultés : Quelques difficultés

Rendez-vous : 11 h, place de l’église de Roches

Prévoir : Pique-nique

Animateurs : Gérard 23, Jean-Paul 36, Michel 23

Une réflexion sur « Dimanche 20 octobre 2013 : Circuit des Croix et des Bois à Roches (23) »

  1. Un grand MERCI aux 14 Randonneuses et Randonneurs qui nous ont accompagnés sur les 16 kilomètres d’un circuit qui a éprouvé les pieds de certain(e)s. Un termps splendide, des vues magnifiques (un grand bonjour à la sllhouette du Puy de Dôme), Des provisions de châtaignes, pommes, poires et quelques champignons pour les amateurs et un gouter toujours aussi copieux aux pieds de la Bonne Dame de Roches. Voila encore une journée qui demeurera dans les mémoires………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.