Dimanche 21 septembre 2014 : L’arbre aux poules au Larron (87)

Face au Mont-Larron et au village de Saint-Julien-le-Petit, une ballade à travers bois et forêt qui nous mènera à un gigantesque arbre appelé « l’arbre aux poules ». Non loin se trouve la fontaine Sainte-Geneviève surmontée d’un calvaire et de nombreux ex-voto.

Lieu : Le Larron, Saint-Julien-le-Petit (Haute-Vienne)

Itinéraire : De Limoges, prendre la N141 direction Clermont-Ferrand. À Saint-Léonard-de-Noblat, devant La Poste, tourner à droite direction lac de Vassivière. Dans le hameau de Clédat, tourner à droite sur la D13 et aller jusqu’à Saint-Julien-le-Petit. À la sortie du village, tourner à droite et prendre sur deux kilomètres. Après l’usine d’électricité, tourner autour du grand chêne et monter cette route sur un kilomètre. Au carrefour tourner à droite. En venant de Guéret, prendre la route de Bourganeuf puis en bas de la ville prendre la direction de Tulle. À Peyrat-le-Château prendre la D 129 direction Augne. À la Subertange, tourner à droite sur la D233 direction Les Granges, Le Larron.

Durée : 3 h — 8 km

Niveau : Moyen

Rendez-vous : 13 h 30, au carrefour des Granges et du Larron, se garer en face de la maison aux volets ocres, le long de la barrière en béton.

Animateur : Frédéric 87

Une réflexion sur « Dimanche 21 septembre 2014 : L’arbre aux poules au Larron (87) »

  1. Merci à FRED pour cette très belle journée ensoleillée. 12 Gars en tout pour cette balade qui a fini par le traditionnel goûter sucré dans la future « résidence » de FRED.
    Bises à toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.