Dimanche 22 Janvier 2017 : Forêt de Boubon (87)

Petite randonnée agréable sur chemin et route. Le début de la randonnée étant à l’ombre, il peut y faire assez froid, surtout en cette saison. Prévoir son équipement en conséquence.

Lieu : Entre Cussac et La Chapelle-Montbrandeix(Haute-Vienne)

Itinéraire :  Sur la D22, entre Cussac et la Chapelle-Montbrandeix, parking à l’entrée de la forêt de Bourbon.
En venant de Limoges,aller à Séreilhac. 4 km après la sortie de Séreilhac, prendre sur sa droite la D699 vers Gorre puis Cussac. A Cussac, tourner à gauche pour prendre la D22 vers la Chapelle-Montbrandeix.
Le parking goudronné est situé sur le côté droit de la route en venant de Cussac (un petit panneau « Point de vue 1 » le signale avec un abri pour un panneau plus grand avec carte de la forêt de Boubon). Sur le côté gauche de la route, au même niveau, un petit panneau indique « La Serve ».

En venant de Brive, prendre l’A20 vers Limoges et la quitter à la sortie 40 pour Pierre-Buffière, St Jean-Ligoure, Nexon, Rilhac-Lastours, Les Cars et Châlus par la D15. Sortir de Châlus en prenant la direction de Dournazac mais aussitôt passé sous le pont de la voie ferrée, tourner à droite sur la D42 ,prendre la direction de Lageyrat, La Martinie, Cussac. Après La Martinie, continuer sur la D42, laisser sur votre droite la route (D100) qui va à Champagnac-la-Rivière et longer le parc du château de Brie sur votre droite. Ne pas aller trop vite car, à ce niveau, il faut tourner à gauche sur la D100, direction Dournazac, LaChapelle Montbrandeix, château de Montbrun. Poursuivre cette petite route jusqu’au lieu-dit Vimpère, attention prendre la fourche à droite (D33) vers St Mathieu. Continuer sur la D33, dépasser le lieu-dit « Les Bernards ». Au prochain carrefour (balise de priorité pour céder la passage), on tombe sur la D22. Ne pas aller en face vers St Mathieu et Milhaguet mais tourner à droite vers Cussac. Rouler jusqu’au petit panneau « Point de vue 1 » qui indique l’entrée du parking goudronné sur le côté gauche de la route .Sur le côté droit de la route, au même niveau, un petit panneau indique « La Serve ».

Distance : 6,5 km

Durée : 1h30-2h

Difficulté / Dénivelé : Facile/106 m

Rendez-vous : Compte-tenu du lieu de RDV (sur la D22, entre Cussac et la Chapelle-Montbrandeix, parking à l’entrée de la forêt de Bourbon) , de la saison et de la durée assez courte de la rando, un RDV au parking à 14 heures

Consignes : Prévoir de s’habiller chaudement.

Animateur : Jean-Marc 87

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *