Dimanche 24 août 2014 : Dans les Monts de Blond (1re partie) : l’Eau (87)

Premiers contreforts du Massif-Central, 15 km sur 6 à 514 m d’altitude, les Monts de Blond abritent de nombreux vestiges du néolithique (2e partie pour l’année prochaine). À leurs pieds, au sud, s’étendent de nombreux lacs et étangs hantés par les Martes, Fadettes et autres créatures malfaisantes. Nous les trouverons peut-être en chemins (larges et entretenus). Les plus costauds pourront s’essayer à bouger la pierre branlante (120 tonnes tout de même !)

Lieu : Monts-de-Blond (Haute-Vienne)

Itinéraire : Depuis Limoges par la N147 vers Bellac. À Chamboret, prendre à gauche la D711 sur 8 km puis la D3 jusqu’à 1 km après Cieux. Tourner à gauche vers LAVAUD jusqu’au hameau devant une source et son bassin.

Durée : 4 h — 13 km

Niveau : Moyen

Rendez-vous : 11 h, au bassin et à la source dans le hameau de LAVAUD

Prévoir : Pique-nique

Animateur : Cristar 24

2 réflexions sur « Dimanche 24 août 2014 : Dans les Monts de Blond (1re partie) : l’Eau (87) »

  1. Merci à Cristar pour cette très belle journée dans les Monts de Blond où nous n’étions pas venus depuis longtemps. Une équipe de 17 randonneurs renouvelée par la visite de 2 parisiens et 1 marseillais de passage ! Nous avons même atteint les 18 au goûter avec cette jolie rencontre d’une « dame » du coin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.