Dimanche 26 mai 2013 : Forêt de Chabrières et Labyrinthe géant (23)

Nous commencerons par une balade dans la forêt de Chabrières à la découverte de ses chaos de roches aux formes mystérieuses, façonnées par l’érosion et empreintes de légendes. Après le pique-nique nous irons nous perdre dans le labyrinthe géant d’une superficie de 2,25 hectares et ses 4,5 kilomètres d’allées engazonnées. Il s’agit (référence 2010) du plus grand labyrinthe végétal permanent au monde. Ouvert au public le 1er Juillet 1998, il a accueilli en 2011 plus de 25 000 visiteurs.

Lieu de la randonnée : Guéret (Creuse)

Itinéraire : De Limoges prendre l’A20 direction Paris. Prendre la Sortie 23A direction Guéret (RN145). Prendre la sortie 48 direction Guéret Centre. Traverser Guéret et prendre la Direction Tulle, Clermont-Ferrand. A l’entrée de la Forêt de Chabriéres suivre la direction du labyrinthe géant.

Durée : 3 h – 10 km (randonnée). Indéterminée pour le labyrinthe !

Difficulté : Randonnée « en ligne » qui comporte des pentes ascendantes trés prononcées au retour. En fonction des participants, un véhicule sera positionné au début du parcours de retour afin de permettre à ceux qui le souhaiteraient de rejoindre par ce moyen le point de départ. Pour le labyrinthe boussoles et GPS sont prohibés !

Rendez-vous : 10h45 (exceptionnellement), parking du labyrinthe.

Prévoir : Pique-nique. Entrée au labyrinthe 6 € 50 / personne (5 € 50 si on est plus de 12).

Animateurs : Gérard 23 , Jean-Paul 36, Michel 23

2 réflexions sur « Dimanche 26 mai 2013 : Forêt de Chabrières et Labyrinthe géant (23) »

  1. Encore une superbe journée ensoleillée entre (17) mecs. La rando était superbe, du coup nous avons pris notre temps…. A 16h, il a fallu choisir entre le goûter et le labyrinthe ! Le choix ? Regarder les photos !

  2. Le Printemps était en Creuse en ce beau Dimanche !! Temps superbe, un peu frais au départ, pour certains qui avaient enfilé les moufles !! Pique-Nique ensoleillé au sommet du Puy de Gaudy (651m) avec un panorama dégagé sur 180°. Absorbés par ces paysages nous avons effectivement « musardé » et nous n’avons pas eu le temps matériel d’arpenter les allées du Labyrinthe Géant. Promis ce sera pour une prochaine fois. Pour ce qui est du goûter ce fût pantagruélique (à noter qu’il n’y a pas tout sur la photo !!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *