Dimanche 7 Avril 2019 : Autoire/Loubressac (46)

Le village d’Autoire – Lot (46400), occupe un vallon dominé par les falaises calcaires du causse de Gramat qui se rejoignent en un cirque. La rivière  Autoire se précipite sur plus de trente mètres en cascades successives.
En parcourant rues et ruelles, vous découvrirez, encadrées de gentilhommières, de belles maisons paysannes avec leurs pigeonniers carrés, leurs poutres apparentes, leurs façades en encorbellement, fenêtres meneaux, toitures de tuiles brunes, pentues et pleines de fantaisies.
Autoire, un village classé Plus Beaux Villages de France, et son cirque classé Espace Naturel Sensible, également intégrés au Grand Site Midi-Pyrénées.

Lieu : parking Aire de St Roch à la sortie du village

Rendez-vous : 11 H PARKING AIRE de ST ROCH (payant 2 €  la journée) située à la sortie du village AUTOIRE (en venant de Brive) 300m après l’église sous une noyeraie bien indiquée;
Aire Saint-Roch, située au sud de la commune sur la D38 via la D673 en provenance de Padirac, ou via la D807 en provenance de Lavergne/Gramat
Cette aire complétement arborisée, donne accès  directement au sentier qui mène à la cascade.

Consignes : Prévoir Pique-Nique et vêtements de pluie

Animateur : Michel (24)

Une réflexion sur « Dimanche 7 Avril 2019 : Autoire/Loubressac (46) »

  1. Un grand merci à Michel pour nous avoir fait découvrir Autoire, sa cascade, le château des anglais, et sa belle vallée.
    Et fûmes heureux de revoir André venu de si loin pour nous voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.