Dimanche 4 août 2013 : Les Petites Crêtes à Saillac (19)

Par des chemins bordés de noyers, cette balade part de Saillac, village de caractère, avec son pressoir à huile de noix et le travail du forgeron. Elle nous mènera ensuite sur les hauteurs d’où la vue s’étend de Turenne aux Monts d’Auvergne en passant par Ligneyrac (le Rocamadour Corrézien) puis nous passerons au pied du Château de La Rue, imposante demeure avec ses quatre tourelles. La balade se poursuit par un petit sentier plein de charme, perché sur les crêtes qui nous amènera non loin de Collonges La Rouge et Meyssac.

Lieu de la randonnée : Saillac (Corrèze)

Itinéraire : Prendre l’A20 direction Toulouse, sortie 52 (Noailles, Collonges-la- Rouge), juste après le tunnel. Prendre à gauche la D920, dans le village de Noailles prendre la D158 à gauche pendant env. 4km puis au rond-point prendre la D38 Collonges-la-Rouge. Avant Collonges prendre la D19 à droite, continuer tout droit sur la D28E direction Saillac. La place du pressoir se situe non loin de la mairie.

Durée : 3 h 15 – 10 km

Rendez-vous : 13 h 30, place du pressoir à huile derrière la mairie

Animateurs : Yves 19 & Jean-Yves 19

2 réflexions sur « Dimanche 4 août 2013 : Les Petites Crêtes à Saillac (19) »

  1. Très belle rando, chaude mais ombragée, à la limite du Lot. Paysages dépaysant et vue superbe sur Collonge. Nous n’étions que 11 (garçons) mais l’ambiance était super ! Merci à Yves et Jean-Yves pour cette magnifique première randonnée. Vivement la suivante (en décembre) !

  2. Depuis dimanche dernier je garde en mémoire la belle randonnée de Yves et Jean Yves. De très beaux panoramas sur Turenne et Collonges. Les arbres fruitiers croulants sous le poids des pommes, des quetsches, des poires et des mirabelles…..Le pays de cocagne!!! Et je ne parle pas des belles demeures du XVIIe et XVIIIE siècles……..Merci a vous deux pour cette belle découverte. Frédéric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *