Dimanche 4 Décembre 2016 : Sentiers des Truffières (24)

Dans le prolongement de la maison de la truffe, le sentier de découverte des Truffières, sur Sorges est un parcours découverte de la truffe, qui pousse aux pieds des chênes, mais ne permet à peu de plantes de s’installer près d’elle, faute de se voir empoisonner par les substances antibiotiques qu’elle émet.
Entre vigne, forêt et aire de pique nique, vous apprendrez à dénicher les aires de récoltes des truffes tout en respectant les propriétés que vous traverserez.

Lieu : Sorges (Dordogne)

Itinéraire :  sur la RN 21 entre Thiviers et Périgueux, pour les brivistes il est préférable de passer par Périgueux sortie 14 et suivre limoges ensuite.

Durée : 3 h

Distance: 9/10 km

Niveau : aucune difficulté

Rendez-vous : 13 h 30 parking du Musée de la Truffe à l’entrée du bourg en venant de Périgueux donc à la sortie en venant de Limoges de l’ordre de 6/7€ (possibilité de dégustation foie gras + un verre de vin, nous verrons sur place)

Animateur : Michel (24)

Une réflexion sur « Dimanche 4 Décembre 2016 : Sentiers des Truffières (24) »

  1. Un grand merci a Michel pour nous avoir initier a la production de la truffe .parmis des sentiers superbes avec en prime le soleil qui etait de la partie!!! Bises a tous et toutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *