Dimanche 6 octobre 2013 : Le plateau de Saint-Mesmin (24)

Balade dordognote (entre Périgord vert et Périgord noir). Résolument campagnarde : seuls deux petits hameaux traversés. En chemin nous traverserons la forêt domaniale de Clairvivre, et nous passerons près d’un ancien presbytère du 17.

Lieu de la randonnée : Saint-Mesmin (Dordogne)

Itinéraire : De Limoges, direction St Yrieix la Perche, aller jusqu’à Lanouaille. Dans le bourg, prendre à gauche la D75 direction Pompadour puis à 1 Km à droite la D75E direction Savignac/Ledrier et aller jusqu’à Savignac/Ledrier en laissant la premiére direction St Mesmain (à droite). Dans Savignac, prendre à droite la direction de St-Mesmain. De la Corrèze l’accès le plus simple semble être par la D901 au départ de Brive.

Durée : 3 h 15 – 13 km

Dénivelé : 50 m

Rendez-vous : 11 h, place de l’église de Saint-Mesmin

Prévoir : Pique-nique

Animateurs : Jean-Pierre G. 87 & Serge 24

Une réflexion sur « Dimanche 6 octobre 2013 : Le plateau de Saint-Mesmin (24) »

  1. Est-il utile de préciser que la journée était super ? On était entre garçons (14) dont un « nouveau » et un « retour » mais les côtes nous ont mis sur les genoux. Au concours de gâteaux, le premier prix à JY pour son gâteau aux framboises… délicieux ! Ah oui, on a aussi trouvé plein de cèpes (et des figues, et des pommes, et des….)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.