dimanche 6 octobre 2019 : Fontfeyne et la cité endormie de Magnat (23)

On débute par la visite de chapelle Fontfeyne construite au XIIe prés d’une fontaine miraculeuse et  dédiée à la nativité de la Vierge Marie et qui fait l’objet d’un pèlerinage tous les premiers dimanche de septembre. Nous nous rendrons au dessus de la chapelle jusqu’à la croix du polonais.

L’ après midi découverte de Magnat L’Estrange (le village endormi) c’est a dire resté en grande partie dans l’esprit des années 60 , comme figé dans le temps, puis l’église du XIIe siècle qui a subi en juin  une première  tranche de restauration et  possède une curiosité  rare, enfin nous admirerons les restes du château  dont la construction originale date de 1248 reconstruit au XVI siècle.

Et enfin retour à Felletin pour le gouter chez moi ( chacun emmène quelque chose) je fournis thé, café, chocolat, jus de fruits.

RDV 11h place Charles de Gaulle 23500 Felletin (parking Mairie)

En venant de Brive : 2H03  129 km : passez par Malemort , Saint Féreole, Saint Germain les Vergnes,  Tulle, Meymac, Millevaches, croze, puis Felletin , entrer dans Felletin D982  puis prendre a gauche Grande rue remontez la jusqu’au bout vous arrivez place Courtaud prenez la rue a droite aprés la fontaine, vous arrivez place Charles de Gaulle. parking coté gauche de la place.

En venant de Limoges : Traversez Feytiat, Eymoutiers, , continuer sur D992   traverser Nedde, puis Saint Quentin la Chabanne continuer sur D992 entrez dans Felletin prendre a gauche  puis a droite  continuez à gauche rue Grancher puis prenez encore a gauche Grande rue jusqu’en haut, vous arrivez place Courtaud prendre  au rond point ( la fontaine sert de rond point) la 1ere sortie route d’Aubusson, vous arrivez sur la place Charles de Gaulle ( Mairie)

Consignes : pas vraiment une randonnée mais prévoir quand même chaussures (pour chemin allant au dessus de la chapelle)  nous nous rendrons à la chapelle en voiture quelques kilomètres de Felletin.

Animateur : Gérald (23)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.