Dimanche 7 octobre 2012 : Le Puy des 3 Cornes à Saint-Vaury (23)

Dernier contrefort des Monts de Guéret, le « Puy des 3 Cornes » culmine à 636 mètres d’altitude. Son histoire est marquée par l’arrivée au IXe siècle de l’ermite Valérie dont la piété et les vertus furent vite renommées. Sa statue est sur le parcours de notre randonnée ; le bourg de Saint-Vaury tire son nom de cet ermite. Beaux panoramas sur les massifs boisés environnants.

Lieu de la randonnée : Saint-Vaury (Creuse)

Itinéraire : De Limoges, prendre l’A 20 en direction de Paris. À la Croisière prendre la RN 145 en direction de Guéret. Prendre la sortie Saint-Vaury et rentrer dans le bourg. Traverser le bourg en contournant l’église, prendre la D22 et suivre la direction « CHS La Valette » , établissement qui se situe à environ un kilomètre après Saint Vaury. Passer devant le CHS et poursuivre sur environ un kilomètre en suivant la direction « Camping ». Le parking du Camping se situe à droite en contrebas face au bâtiment du Lycée d’Enseignement Professionnel.

Durée : 3 h 30 – 10 ou 13 km

Dénivelé : 120 m (difficulté moyenne à peu difficile, quelques montées)

Rendez-vous : 13 h 30, sur le parking du camping de Saint-Vaury.

Animateurs : Gérard 23, Jean-Paul 36, Michel 23

2 réflexions sur « Dimanche 7 octobre 2012 : Le Puy des 3 Cornes à Saint-Vaury (23) »

  1. Une météo peu engageante qui toutefois au cours de l’aprés-midi, à l’occasion de quelques éclaircies soudaines mais furtives, a permis aux 11 courageux randonnerurs d’admirer nos vastes panoramas Creusois.
    Thé et toasts anglais ont accompagnés les habituelles « douceurs maison » en clôture de cette brumeuse mais chaleureuse journée.

  2. Bonjour
    Dommage que nous n’ayons pas découvert votre site plus tôt car c’est avec plaisir que nous nous serions joint à vous. Nouveau dans la région (arrivé au 1er avril ) nous ne connaissons pas grand monde et cette rando nous aurait permis mon conjoint et moi de faire des connaissances. Vraiment dommage. La prochaine fois nous espérons, car nous recherchons à nous faire des amis gay comme nous, c’est un monde difficile et nous avons laissé nos amis derrière nous donc nous aimerions créer de nouveaux liens.
    Amicalement
    Jean-Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *