Présentation de l’association

Créée en Mars 2000, Rando’s Limousin est une association Loi de 1901 d’une cinquantaine d’adhérent(e)s dont le but est de promouvoir la randonnée pédestre entre gays et lesbiennes du Limousin. Nous privilégions la détente, la convivialité, le plaisir de marcher et de se retrouver ou de faire connaissance dans une ambiance sympathique

Les randonnées ont lieu en majorité dans les trois départements de notre Région (Haute-Vienne, Corrèze et Creuse) et sont en général d’une après-midi. Des « sorties » d’une journée, d’un week-end ou de plusieurs jours (3 à 5) dans la Région ou hors Région peuvent aussi être proposées. Des activités culturelles, gastronomiques ou festives complètent notre programme. Nous organisons ou participons également à des journées inter-association.

Les randonnées dans la Région sont organisées le dimanche après-midi tous les 15 jours.

Le programme est élaboré chaque semestre. Les randonnées sont proposées par les membres de l’Association et sélectionnées par son Bureau. De difficultés variées, les randonnées sont cependant toujours accessibles à tous. Elles ne sont jamais empreintes d’un caractère « sportif » ou « compétitif ». Conduite par l’animateur qui l’a proposée, elles durent en moyenne 3 à 4 heures.

D’avril à septembre les randonnées débutent généralement à 11h00. Les participants doivent alors se munir de leur pique-nique qui est consommé en cours de trajet à l’occasion d’une pause. Pour clôturer chaque sortie, un goûter, pris en extérieur, permet de déguster les pâtisseries que les participants volontaires ont confectionnées.

D’octobre à mars les randonnées débutent généralement à 13h30, elles sont également clôturées par un goûter pris dans un bar ou chez l’animateur.

Association Gays et Lesbiennes